« Les plantes ont toujours servi l'être humain elles l'ont nourri, abrité et soigné. Les vertus médicinales des plantes sont issues de la sagesse de la terre combinée à celle de l'univers. » Dr Malte Hozzel
L'aromathérapie est un outil phyto allopathique à part entière en particulier par l'approche médico scientifique de l'école française. Très concentrées, répertoriées d'un point de vue biochimique, d'utilisation aisée et d'applications variées, les huiles essentielles sont en effet d'une efficacité redoutable tant à titre curatif que préventif dans de nombreuses pathologies physiques.
Redécouverte au siècle dernier , lors de la publication en 1937 de l'ouvrage du chimiste français Gattefossé, puis de celui du médecin Jean Valnet en 1964, l'aromathérapie ou thérapie par les huiles essentielles existe pourtant depuis plus de 5000 ans.
Durant des millénaires de nombreuses civilisations ont utilisé les huiles essentielles à des fins très diverses : en cuisine, en parfumerie, en cosmétique, en médecine, dans les massages ou les rituels spirituels.
Nombreux sont les pionniers , qu'ils soient chercheurs , thérapeutes ou simplement passionnés par les huiles essentielles qui ont contribué à rendre l'aromathérapie allopathique de plus en plus populaire et à lui donner sa reconnaissance au niveau scientifique. Toutefois cette approche allopathique très rigoureuse passe sous silence l'aspect global de la plante et son côté vibratoire. Les huiles essentielles n'ont pas seulement un effet sur le corps physique, elles ont aussi une action sur notre état psycho émotionnel et spirituel, sur nos sens , nos corps subtils et nos centres énergétiques.
Grace à plusieurs formations auprès de l’ERA, j’utilise les huiles essentielles en support de soins en diffusion et/ou par voie cutanée en dilution (avec votre accord).
Aromathérapie